Enlightened Audio Designs Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enlightened Audio Designs Community

matériel audiovideo de la marque Enlightened Audio Designs
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le theatermaster classic

Aller en bas 
+3
ALFACHRIS
celles
steadrunner
7 participants
AuteurMessage
steadrunner
Admin
steadrunner


Messages : 74
Date d'inscription : 29/08/2007

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:25

Le TheaterMaster classic est le premier processeur convertisseur preampli Dolby digital AC3 a être sorti au monde, en 1996 le dolby digital arrivait sur notre planète par l'intermédiare du LaserDisc,il est sorti en plusieurs versions
d'abord les façades, noir,gris ou gold.
Deux versions electroniques, le normal et le Signature,qui se reconnait par la signature des deux fondateurs sur la façade et qui possède des cartes en téflon.Les Machines TheaterMaster classic, sont utilisées par des passionnés,en stéréo car ils rivalisent avec des DSP9000,qui utilisent les mêmes cartes DAC. Ces machines sont assez peu conviviales,car elles n'ont pas d'osd,et se règlent par des beep. elles possédent un micro de réglage qui permet de régler le delay,la phase,un rolloff et beaucoup d'autres choses.
une machine qui valait dans les 10 000 euros à sa sortie.


Le theatermaster classic 11178510

Le theatermaster classic Tm_cla10


Le theatermaster classic Theate11
Revenir en haut Aller en bas
https://ead-community.1fr1.net
celles




Messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2008

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:34

Bonjour,

Ces produits EAD me semblent très bien.
J'aimerais avoir des informations sur la DHT générée par ces produits EAD et plus particulièrement les pré-amplis vis à vis des autres pré-amplis du marché.
Compte tenu du faible DHT apparentes des amplis de puissance que je souhaite utiliser dans mon futur système HC, je recherche un pré-ampli HC qui génère le moins possible de DHT.

Concrètement, j'ai le projet de réaliser un système 5.1 avec :
1 pré-ampli de qualité (modèle non défini) avec toutes les sorties pré-out 5.1
1 ampli stéréo Technics SEA3 MK2 - 300 w (2 voies principales)
1 ampli stéréo Technics SEA3 MK2 - 300 w (2 voies latérales)
1 ampli stéréo (modèle non défini) - Puissance ? (1 voie centrale)
1 ampli mono Goldmund 9.2- 250 w pour (voie subwoofer - bass)
qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos remarques et vos conseils.
Christian
06 59 85 02 57
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS




Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:15

Very Happy Bonjour à tous!! Depuis le temps que j'avais envie d'essayer un EAD, cà y est, j'ai depuis hier un Theatermaster Classic Gold!! Déjà je peux vous dire qu'en 2 canaux c'est plus qu'excellent avec mon drive Proceed PMDT! Pour le multicanal, c'est une usine à gaz à régler, surtout que je n'ai pas le micro pour régler, et sans OSD..... No C'est vraiment le gros point faible de l'appareil!! D'autre part je n'ai pas trouvé la fonction pour mettre la voie centrale en mode Fantôme (je n'ai pas d'enceinte centrale)!
Si quelqu'un a la soluce scratch
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS




Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:27

Sad Impossible de faire apprendre les codes télécommande à ma Logitech One! j'ai mis des piles neuves pourtant! Et le Theatermaster Classic n'est pas référencé dans la banque de données Logitech! il y a d'autres appareils EAD (Encore, 8000..) mais les commandes ne fonctionnent pas avec le Classic No
Autre souci: quand je passe sur l'entrée coax qui mes sert pour mon Dual-S, l'EAD passe en mode 5 canaux et je n'ai pas du tout de son! Je signale que celà a pourtant déjà fonctionné, hier soir c'était impec, mais aujourd'hui en le rallumant, il reste bloqué sur ce mode 5 ch sans son! Heureusement mon Pmdt branché sur la coax 3 fonctionne bien (et c'est même plutôt sublime cheers )
Si un proprio de Theatermaster Classic peut me contacter lol!
Revenir en haut Aller en bas
natas




Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2010

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:33

steadrunner a écrit:
Le TheaterMaster classic est le premier processeur convertisseur preampli Dolby digital AC3 a être sorti au monde, en 1996 le dolby digital arrivait sur notre planète par l'intermédiare du LaserDisc,il est sorti en plusieurs versions
d'abord les façades, noir,gris ou gold.
Deux versions electroniques, le normal et le Signature,qui se reconnait par la signature des deux fondateurs sur la façade et qui possède des cartes en téflon.Les Machines TheaterMaster classic, sont utilisées par des passionnés,en stéréo car ils rivalisent avec des DSP9000,qui utilisent les mêmes cartes DAC. Ces machines sont assez peu conviviales,car elles n'ont pas d'osd,et se règlent par des beep. elles possédent un micro de réglage qui permet de régler le delay,la phase,un rolloff et beaucoup d'autres choses.
une machine qui valait dans les 10 000 euros à sa sortie.


Le theatermaster classic 11178510

Le theatermaster classic Tm_cla10


Le theatermaster classic Theate11

Bonjour les gars
Du bonheur à tous les propriétaires de l'EAD .... heureusement que je suis aussi un heureux propriétaire! J'ai terminé la restauration d'un théâtre et cinéma Vision Master!
... Très rentes ...... mais ça marche! avec un signal sonore d'un autre monde ... cela valait le travail qu'il a fallu ....
La seule difficulté est de comprendre comment le programme du Théâtre Command Master .... me demande si quelqu'un a le manuel de service ou peut-il m'aider?
Merci beaucoup affraid
Revenir en haut Aller en bas
steadrunner
Admin
steadrunner


Messages : 74
Date d'inscription : 29/08/2007

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:32

onjour les gars
Du bonheur à tous les propriétaires de l'EAD .... heureusement que je suis aussi un heureux propriétaire! J'ai terminé la restauration d'un théâtre et cinéma Vision Master!
... Très rentes ...... mais ça marche! avec un signal sonore d'un autre monde ... cela valait le travail qu'il a fallu ....
La seule difficulté est de comprendre comment le programme du Théâtre Command Master .... me demande si quelqu'un a le manuel de service ou peut-il m'aider?
Merci beaucoup

Des photos,on veut des photos.....
un cinema vision master???? jamais vu???
il te faut quoi,le manuel du classic??si oui je l'ai en Anglais et Français.
@+
Chris
Revenir en haut Aller en bas
https://ead-community.1fr1.net
dinky




Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2011

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:47

Bonjour, y a t'il des reglages de tonalite, un balance etc...?
Merci de vos lumieres.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
steadrunner
Admin
steadrunner


Messages : 74
Date d'inscription : 29/08/2007

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:40

bonjour et bienvenue à toi dans ce petit monde de la communauté EAD.Non sur le TM Classic comme sur les autres TheaterMasters il n'y a aucune tonalité,ni balance. C'est ça qui est bien au vu des convertisseurs intégrés,le disque est restitué dans sa qualité propre,il n'y a que des fréquences de coupures pour le caisson.
Cdt
Chris
Revenir en haut Aller en bas
https://ead-community.1fr1.net
pat13




Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2012

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:02

Bonjour

Tout neuf sur ce site et pas encore propriétaire d'une de ces belles bêtes mais je cherche ;;;; cyclops

Ma quête s'oriente beaucoup plus sur l'audio HiFi plutôt que le HC et je vous remercie sur toute les infos que vous pourriez me communiquer au sujet des convertisseurs présent sur un TM Signature
Le peu que j'ai pu glaner sur le net me laisse penser qu'il s'agirait d'une puce PCM 1702 ou 1704 ? est ce le cas ?

En fait je recherche un processeur capable de lire au moins des fichiers en 24bit / 96 Khz

Merci d'avance pour toute info

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
shumi2




Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2013

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:50

Bonjour.

Je possède un DSP-9000 avec les cartes CAD endommagés. Pour qu'il fonctionne, est-ce suffisant adapter les cartes DAC d'un TheaterMaster à la DSP-9000? Merci.

I own a DSP-9000 with damaged DAC boards. For it to work, is it enough to adapt the DAC boards from a TheaterMaster to the DSP-9000? Thank you.

steadrunner a écrit:
Le TheaterMaster classic est le premier processeur convertisseur preampli Dolby digital AC3 a être sorti au monde, en 1996 le dolby digital arrivait sur notre planète par l'intermédiare du LaserDisc,il est sorti en plusieurs versions  
d'abord les façades, noir,gris ou gold.
Deux versions electroniques, le normal et le Signature,qui se reconnait par la signature des deux fondateurs sur la façade et qui possède des cartes en téflon.Les Machines TheaterMaster classic, sont utilisées par des passionnés,en stéréo car ils rivalisent avec des DSP9000,qui utilisent les mêmes cartes DAC. Ces machines sont assez peu conviviales,car elles n'ont pas d'osd,et se règlent par des beep. elles possédent un micro de réglage qui permet de régler le delay,la phase,un rolloff et beaucoup d'autres choses.
une machine qui valait dans les 10 000 euros à sa sortie.


Le theatermaster classic 11178510

Le theatermaster classic Tm_cla10


Le theatermaster classic Theate11
Revenir en haut Aller en bas
steadrunner
Admin
steadrunner


Messages : 74
Date d'inscription : 29/08/2007

Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:13

Bonjour,
Non il faut changer des éléments sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://ead-community.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le theatermaster classic Empty
MessageSujet: Re: Le theatermaster classic   Le theatermaster classic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le theatermaster classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theatermaster studio pro
» ( VDS ) EAD theater Master Classic Gold (VENDU)
» Theatermaster Signature EOS
» Need TheaterMaster Ovation Manual
» Theatermaster Signature 8 et Bi-amplification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enlightened Audio Designs Community :: TheaterMaster PowerMaster TheaterVision DSP :: TheaterMaster-
Sauter vers: